introduction
à l'accompagnement interdisciplinaire
Le Qi Gong, permet de renouer avec son corps pour le dénouer par le mouvement et la respiration, créant ainsi espace et communication à l’’intérieur.
La Marche Nordique, reliée à la nature aborde le mouvement haut/bas, avec une autre dynamique, engageant une autre écoute.
Les techniques de questionnement, d’observation, de toucher, permettent une rencontre de la surface à la profondeur de l’être, amenant ainsi des outils de compréhension de soi, vers la voie d’un mieux-être global.
LES BIENFAITSessentiels
Grâce aux différentes pratiques, interdépendantes et complémentaires, c’est comme si nous partions de l’écorce terrestre vers le noyau de la terre vers une connaissance et une reconnaissance plus subtile de notre Etre profond.
"Vers un retour au corps de la surface à la profondeur."
Le thérapeute a une compréhension plus juste des maux du corps et des mots de l’esprit, pour traiter la racine. Ainsi, thérapeute et patient peuvent avancer ensemble. Cette meilleure connaissance engendre pour le patient une meilleure connaissance de lui même, sur le chemin du soin, « outillé », le rendant plus autonome de sa santé et de sa vie.
globalisant
stimulant
Équilibrant
Sérénisant